Forever Calcium
  • Forever Calcium

Forever Calcium - Magnésium et Vitamine D

31,05 €

Forever Calcium contient un bon dosage en calcium et en magnésium qui contribuent au maintien d’une ossature et d’une fonction musculaire normales, associés à la vitamine D qui contribue à l’absorption et à l’utilisation normale du calcium et du phosphore. Cette nouvelle formule contient des minéraux complémentaires ainsi que de la vitamine C.

Lire la suite

Cible du Forever Calcium

Ossature, fonction musculaire

TOUTES PERSONNES QUI PEUVENT AVOIR BESOIN D'UN APPORT EN CALCIUM

Les adolescents (à partir de 15 ans), les adultes, les végétaliens ou encore les sportifs. Tous ont besoin de maximiser leur capital osseux. Chacun peut avoir un apport insuffisant en calcium, que ce soit par rapport à des habitudes alimentaires particulières ou par un manque de consommation d'aliments contenant du calcium.

LES FEMMES À PARTIR DE 45 ANS

Les femmes sont plus sujettes à des fractures, surtout lorsqu'elles sont ménopausées. Pour prévenir ces désagréments, elles doivent veiller à consommer suffisamment de calcium et de vitamine D tout au long de leur vie et également à conserver une bonne hygiène de vie (alimentation et activité physique) pour s'assurer un bon capital osseux.

LES FEMMES ENCEINTES*

La masse osseuse se développe dès la conception fœtale. Le squelette du futur bébé est en train de se former pendant la grossesse. Les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent contribuer à un apport en calcium pour assurer une consommation adéquate.

*La prise de complément alimentaire pour une femme enceinte doit se faire sous contrôle médical

LES HOMMES À PARTIR DE 55 ANS

Les hommes ne subissent pas de chute brutale d'hormones sexuelles comme tes femmes, lors de la ménopause. Leur capital osseux est donc plus résistant. Cependant, avec l'âge, la déminéralisation osseuse est fréquente chez les hommes. Préserver la densité de leur masse osseuse au cours de leur vie est capital.

Points Forts

  • - Formule synergique
  • - Apport en plus du calcium de vitamines C et D, manganèse, zinc et cuivre
  • - Formule favorisant le bon fonctionnement des muscles et des os
  • - La vitamine D favorise l'absorption et l'utilisation normale du calcium
  • - Des dosages qui apportent jusqu'à 100% de AJR

Bénéfices

Jusqu'à la fin de l'adolescence, la croissance osseuse se constitue pour atteindre à l'âge adulte tout son capital. Près de 99 % de calcium se situent dans les os et les dents, le reste se trouve dans les cellules, le sang, les tissus et les fluides corporels. Il représente près de 2 % du poids du corps humain. Dès la fin de la croissance, les os perdent lentement leur solidité. Cette déperdition peut s'effectuer plus rapidement à partir de 50 ans, suite à un déséquilibre hormonal tel que la ménopause chez les femmes. Les os peuvent se tasser et/ou se casser lors d'une chute banale : c'est l'ostéoporose.

Préservez une bonne ossature

Dès l'enfance et à chaque étape de la vie, le corps a besoin de se constituer un capital osseux important et doit maintenir une bonne densité osseuse tout au long de la vie. De nombreuses études montrent qu'à notre époque la population ne consomme pas suffisamment de calcium et de vitamine D. Des apports suffisants en calcium sont indispensables ainsi que de la vitamine D pour maintenir la masse osseuse.

Forever Living Products présente sa toute nouvelle formulation de Forever Calcium, un meilleur apport en calcium, magnésium et vitamine D, des minéraux et vitamines complémentaires, une alliance parfaite pour préserver son capital osseux tout au long de sa vie !

Les ingrédients

Forever Calcium offre un apport en Calcium, Magnésium et également en minéraux complémentaires tels que le Manganèse, le Cuivre et le Zinc, ainsi que de la Vitamine C.

LE CALCIUM 

Le Calcium est un sel minéral qui remplit un rôle primordial dans la constitution du squelette et des dents. Près de 99% de calcium se concentrent dans les os et les dents. Le corps ne sait pas le synthétiser, il est donc essentiel de l'apporter par l'alimentation.

Les aliments riches en calcium sont les produits laitiers, les poissons (notamment en conserve avec leurs arêtes), les graines oléagineuses, les noix, les légumes verts et de nombreux fruits. Le calcium contribue au maintien d'une ossature et d'une fonction musculaire normales.

LE MAGNÉSIUM 

Le Magnésium est un minéral essentiel pour l'organisme. Il participe à plus de 300 réactions métaboliques dans le corps. Près de la moitié du magnésium corporel se situe dans les os et les dents, le reste dans les muscles, le foie et d'autres tissus mous. Le magnésium est éliminé par voies naturelles.

Les sources alimentaires de magnésium se trouvent dans les céréales, les légumineuses, les graines, les noix, les grains entiers, les légumes à feuilles vert foncé et la levure de bière.

Le magnésium contribue au maintien d'une ossature et d'une fonction musculaire normales.

LA VITAMINE D

La vitamine D est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses), vitale pour la santé des os et des dents. Elle joue un rôle essentiel et indispensable dans le métabolisme du calcium dans l'organisme. Le corps humain peut synthétiser directement la vitamine D par la peau. En effet, sous l'effet des rayons UV du soleil, le corps produit de la vitamine D3. Il est également possible d'en trouver dans les aliments tels que les poissons et les produits laitiers.

La vitamine D contribue à l'absorption et à l'utilisation normale du calcium et du phosphore, au maintien d'une ossature et d'une fonction musculaire normales et également à une calcémie normale (dosage du calcium dans le sang).

LE MANGANÈSE

C'est un oligo-élément indispensable pour l'homme. Le Manganèse n'étant pas synthétisé par l'organisme, il doit être apporté en quantité suffisante par l'alimentation. On le trouve principalement dans les céréales à grains entiers, noix, graines, épinards, quinoa, légumineuses.

Le manganèse contribue à la formation de tissus conjonctifs et au maintien d'une ossature normale.

LE CUIVRE 

Le Cuivre est un oligo-élément nécessaire à l'organisme. II se concentre dans le foie, les muscles et les os.

Les meilleures sources alimentaires qui contiennent du cuivre sont les mollusques, les crustacés, les viandes et volailles, le chocolat noir et les légumineuses.

Le cuivre contribue au maintien des tissus conjonctifs normaux.

LE ZINC

Le Zinc est un oligo-élément indispensable. On le retrouve à l'état de traces dans l'organisme. La majorité est stockée dans les muscles et les os du corps humain. Il est également présent dans les cellules, la peau, le cerveau et le pancréas.

N'étant pas synthétisé par l'organisme, le zinc doit être apporté en quantité suffisante par l'alimentation. Il est présent dans les viandes, les légumineuses et en très grande quantité dans les céréales entières.

Le zinc contribue au maintien d'une ossature normale.

LA VITAMINE C

La Vitamine C est une vitamine hydrosoluble (soluble dans l'eau). Elle participe à des centaines de processus, dont celle de fabriquer le collagène, protéine nécessaire pour assurer la fonction normale des os, des cartilage et de la peau.

L'organisme ne peut la synthétiser, il est donc nécessaire de la trouver dans l'alimentation. Ce sont les fruits et légumes crus et colorés tels que le poivron rouge, l'orange, le citron, la framboise etc. qui en contiennent le plus.

Définitions

La masse osseuse se constitue et évolue pendant l'enfance jusqu'à l'adolescence. A l'âge adulte, le corps humain acquiert son capital osseux qui doit être préservé pour maintenir la résistance des os et éviter d'éventuels désagréments.

QUEL EST LE RÔLE DU CALCIUM ? 

La principale fonction du calcium consiste en la minéralisation de l'os sous forme de sels de phosphates de calcium. Il assure la rigidité et la solidité du squelette, ainsi que la dureté des dents.

Le calcium est indispensable tout au long de la vie car il participe à la construction d'une masse osseuse résistante dès l'enfance et assure sa densité et sa solidité à l’âge adulte. Il prévient également de l’ostéoporose.

Le calcium a d'autres fonctions telles que la coagulation du sang, la contraction musculaire et de nombreuses réactions enzymatiques au niveau cellulaire.

EVOLUTION DE LA MASSE OSSEUSE AU COURS DE LA VIE 

De la conception fœtale à la fin de l'adolescence, on constate l'évolution de la croissance osseuse. A partir de l'âge adulte jusqu'à la ménopause pour la femme, le capital osseux est maintenu mais il diminue considérablement ensuite avec un risque d'ostéoporose.

L'OSTÉOPOROSE, QU'EST-CE QUE C'EST ? 

L'ostéoporose se caractérise par une fragilisation des os qui prédispose aux fractures. Elle est due à une mauvaise assimilation du calcium et autres minéraux, généralement causée par de mauvaises habitudes alimentaires et le manque d'activité physique. L'ostéoporose rend les os plus poreux avec un risque plus important de fracture lors de chute banale.

NB : L'ostéoporose n'est pas une maladie mais un phénomène lié au vieillissement.

Conseils d'utilisation

Prendre 4 comprimés par jour.

Facile à avaler, les comprimés sont petits

Kosher  Halal

Référence 206
Fiche technique
Contenance
90 comprimés
Références spécifiques