Forever Focus - Cognizin

80,54 €

FOREVER FOCUS associe le Cognizin ®, une forme brevetée de citicoline, à des plantes traditionnelles, des vitamines B6 et B12 et du zinc. Les vitamines B6, B12 et l'acide pantothénique contribuent à réduire la fatigue. La Rhodiole soutient l'activité intellectuelle et le Brahmi aide à accroître la concentration. L'acide pantothénique contribue également à des performances intellectuelles normales et le zinc à une fonction cognitive normale.

Lire la suite

Cible du Forever Focus

Pour les actifs, seniors, étudiants , sportifs

Points Forts

  • - Contribue à favoriser la mémoire à court et long terme
  • - Favorise la concentration et contribue à une activité intellectuelle et cognitive optimale
  • - Améliore les capacités intellectuelles et physiques
  • - Contribue à réduire la fatigue mentale et augmente la vigilance

Bénéfices

Notre cerveau est de plus en plus soumis à des sollicitations constantes : multi tasking, besoins d'informations immédiates, connexion Facebook, Instagram, Skype, WhatsApp, email, SMS, gestion de plusieurs dossiers professionnels, réponses à apporter rapidement.

La charge mentale augmente sans cesse et nous impacte d'une façon tellement importante qu'elle correspondrait à une nuit sans sommeil.

Or, si notre cerveau ne représente que 2% de notre poids corporel, il consomme au repos 20% de notre énergie. Il doit donc être alimenté en nutriments pour que nous puissions rester alerte et concentré.

Être pleinement concentré, une vigilance au top, des capacités de mémorisation utilisées au bon moment seront des facteurs clés pour atteindre vos objectifs que vous soyez au bureau, étudiants, sportifs ou seniors. Restez alerte et vif à tout moment est indispensable pour remplir ses journées professionnelles, ses journées d'études, son programme sportif.

Les ingrédients

Forever Focus vous offre une association exclusive et innovante d'actifs brevetés et testés scientifiquement pour optimiser la concentration, la mémoire et augmenter la vigilance.

Le cognizin

Le cognizin est une forme de citicoline, un nutriment déjà présent dans le cerveau qui soutient la fonction cognitive, la concentration mentale et l'attention. Une forme exclusive de citicoline, la Cognizin® a été cliniquement étudiée pour soutenir l'énergie mentale, la concentration et l'attention.

Elle favorise la communication entre les synapses (région de contact entre 2 neurones) et garantit ainsi la transmission efficace des informations. Le cerveau a besoin d'énormes quantités d'énergie. La Cognizin soutient l'activité des mitochondries pour un effort mental soutenu. Elle aide également à la synthèse et à l'entretien des membranes cellulaires.

Des études scientifiques faites sur les effets de la citicoline sont très nombreuses et suggèrent une amélioration de la mémoire et une meilleure concentration, une baisse du temps de réaction et une sensation d'idées plus claires.

Le thé vert

L'extrait de feuilles de thé vert contribue à améliorer les capacités intellectuelles et physiques.

Il soutient la vigilance et favorise la concentration.

Le Bacopa

Le bacopa est une plante vivace qui pousse en milieu humide. Les feuilles sont épaisses et disposées de façon opposée sur la tige. Elle a un effet positif sur le système cérébral et aurait un effet positif sur la mémoire à court et long terme.

La Rhadiole

La rhodiola, ou rhodiole, est une plante hors norme. Elle pousse à l'état sauvage dans des conditions extrêmes, notamment dans les montagnes de Sibérie. Sa résistance lui permet d'être aujourd’hui qualifiée de plante adaptogène, c'est-à-dire capable d'aider l’organisme à combattre divers facteurs de stress.

Elle aide à stimuler le système nerveux, à favoriser la perception et contribue à une activité intellectuelle et cognitive optimale.

Le Guarana

Le guarana est un arbuste dont les graines ont des effets stimulants et énergisants, puisque cette plante est celle qui renferme la plus importante concentration de caféine.

Elle aide à réduire la fatigue mentale et augmente la vigilance.

Le Gingko Biloba

Bien connu en phytothérapie, principalement pour ses vertus veinotoniques, vasodilatatrices et neuroprotectrices, le ginkgo est également utilisé pour favoriser une bonne circulation sanguine nécessaire au maintien des fonctions cérébrales.

Il favorise la circulation périphérique.

Les vitamines B5, B6 et B12

La vitamine B5 (acide pantothénique) pour soutenir la préparation et la concentration mentale.

Les vitamines B6 sont connues pour aider à réduire la fatigue.

La vitamine B12 contribue au fonctionnement du système nerveux et joue un rôle important dans la transmission du signal cérébral (signal entre les synapses).

Le saviez-vous ?

Le cerveau est composé de 100 milliards de cellules nerveuses, « les neurones », qui constituent un réseau câblé très précis.

Le cerveau ne représente que 2% de votre poids corporel, mais il consomme environ 20% de l'énergie de votre corps au repos. Cela signifie que le cerveau humain a des besoins nutritionnels importants pour rester alerte et concentré tout au long de la journée.

Le cerveau est constamment attaqué par divers facteurs de notre mode de vie, notamment notre style de vie et notre degré de connexion aux écrans, la pollution de l'environnement, le stress et les carences alimentaires.

Déclin cognitif lié à l’âge

Dès 20 ans, les fonctions cognitives et de la mémoire s'altèrent si elles ne sont pas stimulées. L'âge est également un facteur de baisse de la mémoire à court comme à long terme.

L'absence d'activité physique et intellectuelle, le style de vie peuvent largement influer sur les pertes de mémoire, le manque de concentration et l'absence de vigilance.

Le neurologue Lionel Naccache dans « Parlez-vous cerveau » explique que notre cerveau s'adapte culturellement aux innovations de l'époque.

Il cite ainsi une expérience américaine de 2011 en expliquant que nos réactions « mémorielles » se sont modifiées : lorsque nous cherchons une information, au lieu de solliciter notre mémoire, nous avons plutôt tendance à essayer de trouver notre smartphone, soit… l'objet susceptible de stocker ce renseignement.

Du côté de la concentration et de l'attention, trois facteurs semblent perturber leur fonctionnement :

▪ Le multitasking = faire plusieurs choses en même temps comme travailler ou étudier en jetant un œil sur Facebook ou Instagram, regarder deux écrans à la fois…

▪ La sur-information alliée à l'immédiateté de celle-ci.

▪ Le fait d'être interrompu fréquemment dans son travail par des notifications constantes de son smartphone, des appels etc.

Les performances cognitives, la capacité d'enchaîner les tâches et l'assimilation des connaissances s'en trouvent altérées.

Conseils d'utilisation

Prendre 4 gélules par jour avec un demi-verre d'eau au moment des repas, en évitant le repas du soir (contient de la caféine)

Kosher  Halal


Référence 622
Fiche technique
Contenance
120 gélules
Références spécifiques