Forever Kids
  • Forever Kids

Forever Kids

17,85 €

Rythme scolaire soutenu, emploi du temps surchargé, mais également mauvaises habitudes alimentaires et manque de sommeil peuvent provoquer une fatigue persistante chez l’enfant. La nouvelle formule de Forever Kids renferme un meilleur dosage en vitamines (A, complexe de vitamines B, C, D, E) et minéraux (fer, zinc).

Lire la suite

Cible du Forever Kids

Forever Kids est le complément alimentaire qui convient autant aux enfants de plus de 4 ans qu'aux jeunes adultes, en cas de fatigue passagère. Il est adapté aux enfants grâce à son bon goût de fraise.

Les enfants à partir de 4 ans jusqu'à la fin de  l'adolescence

Ils ressentent une fatigue importante qui est due à un emploi du temps chargé (école, activités extra­ scolaires), au manque de sommeil et surtout à leur croissance. En effet, le capital osseux se constitue pendant l'enfance et l'adolescence. Il faut donc apporter à l'organisme tous les nutriments essentiels pour l'aider à grandir de manière harmonieuse.

Et aussi pour les adultes...

Fatigue passagère, manque de concentration, stress... Ce sont les signes que ressentent souvent les adultes qui ont des carences en vitamines et minéraux qui peuvent être dues à une mauvaise hygiène de vie, un emploi du temps trop chargé ou à du stress accumulé. Il est nécessaire d'apporter les nutriments indispensables pour pallier ces manques.

Bénéfices

C'est parti pour bien grandir !

La fatigue chez l'enfant est courante. Elle survient le plus souvent à cause du rythme scolaire trop soutenu, des activités extra scolaires, alliés à un temps de sommeil insuffisant et une mauvaise alimentation.

Les aider à prendre de bonnes habitudes de vie permettront aux enfants et aux adolescents de poursuivre une croissance saine et normale.

Forever Kids contient 12 vitamines et 2 minéraux essentiels.

Enfants et jeunes adultes consommeront facilement ces comprimés au délicieux parfum de fraise !

Définitions

Les enfants sont plus sensibles à la fatigue que les adultes. En effet, cela est dû à plusieurs facteurs tels que la scolarité, les activités extra-scolaires, mais également à une mauvaise hygiène de vie, un déséquilibre alimentaire et aux poussées de croissance de l'enfant. Celle-ci peut provoquer une importante fatigue ressentie car elle puise dans l'énergie de l'enfant.

POURQUOI SUIVRE LA CROISSANCE DES ENFANTS ?

L'enfant est en constant développement. Entre 0 et 15 ans, la croissance est rapide et continue. Le cerveau ainsi que les fonctions cognitives sont également en pleine croissance jusqu'à l'adolescence.

Pour optimiser le capital osseux ainsi que le développement cognitif des enfants, il est nécessaire de veiller à leur apporter tous les nutriments essentiels dont l'organisme a besoin, en particulier des sources de calcium et de vitamine D qui sont indispensables à un développement harmonieux.

Une bonne alimentation, des heures de sommeil suffisantes ainsi que des activités physiques sont les atouts pour favoriser la croissance des enfants.

LE SOMMEIL, GARANT DU TONUS ET DE LA VITALITÉ !

Des études montrent que les enfants consultent de plus en plus pour cause de fatigue. Celle-ci se manifeste notamment par une baisse d'attention, de l'irritabilité, des troubles du sommeil.

La fatigue chez les enfants a des répercussions sur le comportement (manque de concentration à l'école, somnolence, perte d'appétit) mais peut également avoir des effets néfastes sur la croissance.

Pour les aider à maintenir toute leur vitalité et contribuer au bon développement de leurs fonctions intellectuelles, il est primordial de veiller à ce qu'ils reçoivent une alimentation saine et équilibrée, qu'ils aient un bon quota d'heures de sommeil, qu'ils pratiquent des activités physiques régulières.

Les ingrédients

Les vitamines

La formule du Forever Kids contient un dosage des vitamines dont les principaux couvrent 100% des AJR*.

LA VITAMINE A

La Vitamine A est une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses). Elle existe dans l'organisme sous forme de rétinol, de rétinal et d'acide rétinoïque. Elle se trouve dans les aliments d'origine animale. L'organisme peut également transformer une autre substance en vitamine A, la bêta-carotène ou provitamine A, qui se trouve dans les légumes tels que la carotte, la patate douce, les épinards et également dans des fruits tels que le melon, les abricots, la mangue etc.

La vitamine A joue un rôle important dans le maintien normal de la vision, contribue au métabolisme du fer, à la fonction des défenses naturelles normales et également au maintien des membranes muqueuses (yeux, voies respiratoires et urinaires, intestins), les intestins constituant la première ligne de défense contre les bactéries et virus.

LES VITAMINES DU GROUPE B (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9 ET B12)

Ces 8 vitamines du groupe B sont des vitamines hydrosolubles (solubles dans l'eau) qui jouent un rôle prépondérant dans le métabolisme des cellules. A l'exception des vitamines B3 et B12, les autres vitamines 8 ne sont pas synthétisées par l'organisme, il est donc nécessaire de les trouver dans l'alimentation (lentilles, pommes de terre, banane, haricots, levure alimentaire, viande type dinde, thon et foie).

Chacune de ces vitamines possède ses propres indications thérapeutiques et peut être utilisée indépendamment des autres :

- Contribuent au métabolisme normal du fer

- Contribuent à la réduction de la fatigue

- Contribuent à un rendement normal du métabolisme énergétique

- Contribuent à la fonction normale des défenses immunitaires

La vitamine B1 contribue au métabolisme énergétique et à la fonction normale du système nerveux.

La vitamine B2 contribue au maintien d’une vision normale, à la protection des cellules du stress oxydatif, à une réduction de la fatigue, ainsi qu’au métabolisme normal du fer.

La vitamine B3 contribue au rendement normal du métabolisme énergétique, à une fonction normale du système nerveux et participe à la réduction de la fatigue.

L’acide pantothénique ou vitamine B5, contribue à la synthèse et aux métabolismes normaux des hormones stéroïdiennes, de la vitamine D et de quelques neurotransmetteurs.

La vitamine B6 contribue à la fonction des défenses naturelles et du système nerveux.

La Biotine ou vitamine B8, contribue au maintien des cheveux, de la peau et des muqueuses.

La vitamine B9, tout comme la Vitamine B12, contribue à la formation normale des globules rouges et à la division cellulaire.

LA VITAMINE C

La Vitamine C est une vitamine hydrosoluble qui possède de puissantes propriétés anti-oxydantes qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Ce sont les fruits et légumes crus et colorés tels que le poivron rouge, l'orange, le citron, la framboise qui en contiennent le plus.

Elle aide l'organisme à fabriquer le collagène, protéine qui participe à la formation du tissu conjonctif des os, des dents, des cartilages, des gencives, de la peau et des vaisseaux sanguins. Elle permet l'augmentation de l'absorption du fer. Elle contribue également à la réduction de la fatigue et à un rendement normal du métabolisme énergétique.

LA VITAMINE D

La Vitamine D est vitale pour la croissance et le développement des os et des dents. Elle permet l'assimilation du calcium  dans la fixation des os et dans l'organisme.

La vitamine D est apportée par l'alimentation (poissons gras, produits laitiers, certaines huiles) et est également synthétisée par la peau sous l'effet du rayonnement solaire.

Elle agit sur le système immunitaire pour le renforcer contre les infections et constitue un élément essentiel pour la croissance des os, surtout pendant l'enfance et l'adolescence.

LA VITAMINE E

La Vitamine E est une vitamine liposoluble. Elle possède des propriétés anti-oxydantes au niveau cellulaire.

Les aliments qui en contiennent sont  les graines de tournesol, les amandes, les noix, l'avocat et les céréales de son.

La Vitamine E contribue à la protection des cellules du stress oxydatif.

Les minéraux

Le Forever Kids contient également un nutriment essentiel supplémentaire, le fer, qui contribue au développement cognitif des enfants.

LE FER

Le Fer est un oligo-élément minéral que l'on trouve à l'état de traces dans l'organisme. Il est indispensable à la fabrication de l'hémoglobine, protéine contenue dans les globules rouges, qui transporte l'oxygène des poumons aux différentes parties de l'organisme.

L'organisme ne pouvant pas synthétiser le fer, il est donc nécessaire de consommer des aliments qui en contiennent tels que les viandes rouges, les poissons, les œufs, les légumineuses, les légumes ou encore les céréales.

Le fer contribue à la réduction de la fatigue, au fonctionnement  du métabolisme énergétique et au développement cognitif des enfants et des adolescents.

LE ZINC

Le Zinc est un oligo-élément. On le retrouve à l'état de traces dans l'organisme. La majorité est stockée dans les muscles et les os du corps humain. Il est également présent dans les cellules, la peau, le cerveau, le pancréas, la prostate et le sperme.

N'étant pas synthétisé par l'organisme, le zinc doit être apporté en quantité suffisante par l'alimentation. Il est présent dans les viandes, les légumineuses et en très grande quantité dans les céréales entières.

Le zinc contribue à la fonction des défenses naturelles, au maintien de la vision, de la division cellulaire et de la fonction cognitive normales.

3 raisons de prendre Forever Kids

  1. Une nouvelle formule contenant un meilleur dosage en vitamines et minéraux essentiels couvrant jusqu'à 100% des AJR* pour certains.
  2. Un actif supplémentaire : le fer. Il contribue à la réduction de la fatigue et au développement cognitif normal de l'enfant et de l'adolescent.
  3. De délicieux comprimés à croquer adaptés au goût des enfants quel que soit leur âge !

Mode d'emploi

Croquer 4 comprimés par jour. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Pour l’enfant de plus de 4 ans et pour l’adulte.

Composants principaux

12 vitamines, fer, zinc.



Kosher  Halal

Référence 354
Fiche technique
Contenance
120 comprimés
Références spécifiques