Forever Active Pro-B Agrandir l'image

Forever Active Pro-B - Probiotiques

610

Nouveau

Avec un mélange exclusif de six souches bactériennes synergiques et associé à des prébiotiques, Forever Active Pro-B fournit plus de 8 milliards d'unités formant colonies par dose. Les petites capsules favorisent l'équilibre de la flore intestinale et améliorent l'absorption des nutriments.

Plus de détails

35,37 €

Fiche technique

Contenance30 capsules

En savoir plus

Cible du Forever Active Pro-B

Le Forever Active Pro-B est pour toutes les personnes (adultes et enfants) à la recherche d'un confort digestif et intestinal

Points Forts

  • Complexe symbiotique, associant probiotiques et prébiotiques
  • Probiotiques : 8 milliards de ferments lactiques provenant de 6 souches différentes
  • Prébiotiques : Fructo-oligosaccharides
  • Gélules d'origine végétale gastro-résistantes
  • Renforce la flore intestinale
  • Réduit les inconforts intestinaux
  • Packaging protecteur breveté

Bénéfices des probiotiques

Surmenage, fatigue, alimentation déséquilibrée... peuvent nuire à l'équilibre de la flore intestinale et ainsi provoquer un inconfort intestinal.

La flore intestinale contient 100 000 milliards de bactéries vivantes, participant au bon fonctionnement de l'organisme. De mauvaises habitudes alimentaires, le stress, le manque d'activité physique sont autant de facteurs qui contribuent à rompre l'équilibre de cette flore. Or, une flore déséquilibrée est synonyme de troubles digestifs, perte d'énergie, carences en vitamines… Afin de donner un petit coup de pouce à votre flore, pensez aux probiotiques !

Le saviez-vous ? L'intestin est considéré comme notre « deuxième cerveau ». Il contient 200 millions de neurones. D'ailleurs, 95% de la sérotonine, hormone de la sérénité, est produite au niveau de l'intestin. De ce fait, prendre soin de sa flore intestinale permet donc non seulement de préserver sa digestion mais aussi de conserver un moral au beau fixe !

Microbiote, probiotiques et prébiotiques, on vous dit tout !

1. La flore intestinale favorise la digestion : elle contribue à l'absorption des nutriments, à la synthèse de certaines vitamines…

2. La flore intestinale possède un rôle de défense : c'est un véritable bouclier contre les mauvaises bactéries et toxines

3. Une flore intestinale saine est une flore équilibrée. De mauvaises habitudes alimentaires, le stress, le manque d'activité physique contribuent à rompre cet équilibre. Les conséquences : troubles digestifs, carences en vitamines, perte d’énergie… (il faut avoir idéalement : 85% bonnes bactéries et 15% de mauvaises)

4. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les probiotiques sont des organismes vivants qui, ingérés en quantité suffisante, ont un effet bénéfique sur la santé.
Ce sont des bactéries « amies », que l'on retrouve dans certains aliments. Elles ont un impact positif sur la digestion et limitent la prolifération des mauvaises bactéries.

5. Les prébiotiques sont des fibres alimentaires qui ne sont pas digérées dans le tube digestif. Elles sont une source d’énergie pour les bonnes bactéries et stimulent ainsi la flore intestinale. Les Fructo-oligosaccharides (FOS) sont des prébiotiques présents naturellement dans les fruits, légumes, légumineuses…

6. Un symbiotique est une association entre un probiotique et un prébiotique, nutriment qui lui est favorable.

Qu’est-ce que la flore intestinale :

Des milliards de bactéries sont normalement présentes dans l'intestin et vivent en parfaite harmonie avec l’organisme. Ces bactéries « amies » constituent la flore intestinale. Elles forment une véritable barrière de protection contre l’invasion des microbes néfastes. La flore intestinale élimine également certaines substances toxiques provenant de l’extérieur ou produites pendant la digestion.

On trouve naturellement des probiotiques ou ferments lactiques dans l'alimentation. Tous les produits laitiers fermentés renferment des bactéries lactiques. Les probiotiques sont des bactéries bénéfiques, présentes dans la flore intestinale. Dans un organisme en bonne santé, le tube digestif est colonisé par environ 100 000 milliards de bactéries, appartenant à 500 espèces différentes. Elles forment un écosystème essentiel au maintien d'une bonne santé.

Que veut dire « Probiotiques » :

Les « pro bios », que l’on peut traduire littéralement « en faveur de la vie », sont des micro-organismes qui agissent en tant que facteur d'équilibre de la flore intestinale et exercent des effets bénéfiques sur la santé.

Les causes de déséquilibres de la flore intestinale :

• L'alimentation, elle-même pauvre ou déséquilibrée en fruits et légumes au profit de produits industriels, de sucres qui favorisent les fermentations et la multiplication de bactéries indésirables.
• Les médicaments tels les traitements antibiotiques indispensables pour éliminer de mauvaises bactéries éliminent également les « bonnes » bactéries.
• Les germes pathogènes alimentaires (par exemple, salmonella)
• Le stress
• Le vieillissement

Forever Active Pro-B est un mélange unique de ferments lactiques, rendus disponibles grâce à une technologie exclusive et brevetée.

Un Complexe Symbiotique est utilisé : association de prébiotiques et probiotiques.

Forever Active Pro B permet de retrouver un bien être digestif. Il contient 8 milliards de ferments lactiques provenant des 6 souches suivantes :
- Bifidobacterium animalis ssp. Lactis
- Lactobacillus rhamnosus
- Lactobacillus reuteri
- Lactobacillus acidophilus
- Bifidobacterium longum
- Bifidobacterium bifidum

La souche Lactobacillus Rhamnosus a été découverte à l'hôpital de l’Université de Copenhague. Elle a été testée dans plusieurs hôpitaux au Danemark avec d'excellents résultats.

Les 6 souches ont fait l'objet d’études cliniques conduites à l'University de Copenhague. Leur fonctionnement synergique a été démontré.

Prébiotiques = Fructo-oligosaccharides (FOS), fibre alimentaire à chaîne courte. Ces fibres sont le carburant des probiotiques et stimulent leur multiplication.

Les gélules sont gastro-résistantes pour éviter toute déperdition dans l’estomac et une action focalisée dans l'intestin. Elles ont été testées pour résister aux acides de l’estomac et aux sels biliaires.

Astuce : associez le Forever Active Pro-B à la pulpe d'Aloe Vera Forever.

Cette dernière est source de prébiotiques et fonctionne en synergie avec les probiotiques pour créer un environnement propice à leur développement ! Les prébiotiques sont les carburants des probiotiques ! Ainsi ils agissent en synergie avec les fructo-oligosaccharides pour stimuler la multiplication des probiotiques et optimiser leur action. 
L'utilisation conjointe avec la Pulpe d'Aloe Vera (Réf 715), l'Aloe Berry Nectar (Réf 734) ou l'Aloe Pêche (Réf 777) est intéressante et permet d'obtenir l'environnement idéal pour une assimilation parfaite des ferments lactiques. 

Mode d'emploi

Prendre 1 gélule par jour 30 min avant les repas. La température de conservation ne doit pas excéder 25°C. A prendre généralement le matin au réveil, mais peut se prendre le soir avant le coucher pour optimiser les effets pendant la nuit.

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne peuvent remplacer un régime alimentaire varié et équilibré.

Composants principaux

8 milliards d’UFC de 6 ferments lactiques (Lactobacillus et Bifidobacterium).

Le Forever Active Pro-B ne contient pas de soja, pas de poisson, pas de produits laitiers, pas d'huile de palme, est sans gluten et sans lactose.

 Sans gluten

21 autres produits dans la même catégorie :

Blog