Préparez l’hiver ! Renforcez vos défenses immunitaires.

Publié le 06/10/2014

  • Préparez l’hiver ! Renforcez vos défenses immunitaires.

L’amélioration des mesures d’hygiène de ces dernières décennies a considérablement contribué à améliorer les conditions de santé publique. Cependant, les maladies infectieuses courantes de l’hiver prolifèrent et sont notamment favorisées par la forte croissance de la vie en collectivité, l’urbanisation et les échanges migratoires de personnes, d’animaux, de biens matériels ou alimentaires. En effet, chaque année on compte entre 1 et 7 millions de personnes touchées par la grippe, les rhinopharyngites, rhumes, et bronchites. Ces infections ne sont pourtant pas anodines.

Notre produit Forever Echinacea Supreme (Réf. 214), contenant de l’Echinacée, est particulièrement efficace pour renforcer le système de défense de l’organisme en prévention des infections hivernales.

L'hiver est particulièrement propice aux infections. Les micro-organismes du virus de la grippe survivent plus longtemps quand les températures sont froides et sèches, ce qui favorise leur propagation dans l’eau et l’air. Quant au rhume, il est causé par plus de 200 virus.

L’évolution des infections courantes de l’hiver

Les premiers symptômes des infections hivernales se caractérisent par des maux de têtes, des frissons, un mal de gorge, un nez qui coule, des éternuements et une baisse de forme générale. L’infection évolue les jours suivants avec l’apparition de la toux et du nez bouché. Elle peut durer entre 3 jours à 2 semaines.

L’importance de renforcer son système immunitaire

Le système de défense peut être particulièrement affaibli par plusieurs facteurs : le stress, le froid, la fatigue, le manque de sommeil, une alimentation déséquilibrée. Il réagit alors moins rapidement en cas d’agressions. De nombreuses solutions et des gestes simples existent pour renforcer les défenses de son organisme et rester en forme en hiver.

L’hygiène des mains : meilleure barrière pour combattre les infections hivernales.

Se laver régulièrement les mains est primordial et nécessaire pour prévenir des infections courantes de l’hiver. En effet, quelques soient les infections – bactériennes ou virales- elles ont pour point commun de se transmettre d’un individu à un autre par l’intermédiaire des mains. Respecter un minimum d’hygiène, surtout dans les lieux publics (toilettes, transports en commun, bouton d’ascenseur, caddies de supermarché, etc.), est particulièrement de mise.

Les ingrédients

L’Echinacea

Cette plante d’1 mètre de haut fait partie de la famille des astéracées. Elle est originaire du Nord de l’Amérique et était utilisée par les Amérindiens pour soulager les voies respiratoires et cicatriser les plaies des morsures de serpents. Elle est connue depuis longtemps pour stimuler les défenses naturelles et aider à lutter contre les agressions hivernales.

Ce sont les racines et les parties aériennes (echinacea purpurea, angustifolia) de la plante qui sont exploitées pour leur richesse en micronutriments tels que les polysaccharides et les flavonoïdes.

L’echinacea purpurea

L’échinacée pourpre (partie aérienne et racine) est particulièrement utilisée dans la pharmacopée pour ses actions immunostimulantes pour prévenir des infections des voies respiratoires, urinaires et lors d’un début de rhume ou de grippe. Elle favorise le fonctionnement du système de défenses naturelles.

Hydrastis canadensis

L’hydraste du Canada est une plante forestière vivace originaire d’Amérique du Nord. Elle était le remède de première importance pour les natifs amérindiens qui s’en servaient pour toutes blessures, contre le mal de gorge, les troubles digestifs.

Pépins de raisin

L’huile de pépins de raisin est faible en acides gras saturés et riche en acides gras insaturés. Elle contient des polyphénols, puissants antioxydants très utilisés pour leur action anti-âge de la peau contre les radicaux libres.

Pour ceux qui veulent booster leur système immunitaire dès le changement de saison

Dès les prémices de l’Automne, les personnes ressentent le changement de saison qui s’annonce avec les soirées plus fraîches, le soleil qui se couche plus tôt. Les premiers coups de froid attaquent les défenses naturelles des individus qui cherchent à éviter de s’enrhumer. Ils cherchent donc une solution pour se protéger des infections courantes de l’hiver.

Dès les premiers signes du rhume ou de la grippe

Nez qui coule, éternuements, gorge qui gratte ou encore baisse de régime. Ce sont les premiers signes de l’infection. Les individus ont tendance à vouloir chercher des solutions pour soulager ces maux le plus rapidement possible.

3 RAISONS de consommer FOREVER Echinacea Supreme

1 - Pour renforcer son système immunitaire afin de prévenir des infections courantes de l’hiver.

2 - Pour conserver tout son tonus et sa vitalité pendant la saison froide.

3 - Agit efficacement dès les premiers signes de l’infection des voies respiratoires (nez, gorge, larynx).


(Prix du produit sur demande)

Plus de détails sur le produit en cliquant sur la photo ci-dessous.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire