Il fait un froid de canard : soigner la peau en hiver

Publié le 12/02/2019

  • Il fait un froid de canard : soigner la peau en hiver

Attendez-vous impatiemment vos élégantes couleurs d’hiver ? Des joues roses, des lèvres douces et un teint frais et éclatant ! Avec les bons traitements de la peau en hiver – à base de riches crèmes à base d’Aloe Vera et d’autres nutriments essentiels - votre plus grand organe deviendra aussi votre plus bel accessoire.

Les meilleurs soins de la peau en hiver sont riches et naturels

En cas de vent, d’humidité et de froid, le corps se contracte et absorbe la chaleur pour assurer le bon fonctionnement des fonctions vitales du corps. En conséquence la production de sébum diminue – celui-ci est responsable de l’élasticité de la peau. Le changement de température et le chauffage sec de l’air conduisent également à une perte d’hydratation de la peau pendant la saison froide et peuvent donc provoquer des sensations de tension.

Plus la peau est sèche, plus elle est sensible aux lésions inesthétiques, aux démangeaisons et même à l’inflammation. En hiver, la peau stressée a donc besoin d’une chose avant tout : des soins naturels et riches ! Les crèmes grasses et particulièrement hydratantes favorisent la régénération des cellules cutanées et conviennent aux zones où la production de sébum de la peau est naturellement plus faible : les genoux, les coudes et surtout les mains sont particulièrement exigeants et nécessitent un soin particulier en hiver. Avec notre Emulsion Aloès (ALOE LOTION), on peut compter sur des soins naturels, riches en huiles végétales précieuses et en gel d’Aloe Vera de haute qualité. L’augmentation de la teneur en matières grasses et les éléments structuraux régénérateurs de l’Emulsion Aloès (ALOE LOTION) complètent votre soin principal de base en hiver.

Soins naturels de la peau du visage en hiver
Soins naturels des lèvres en hiver
Soins naturels des jambes en hiver

Des soins spécifiques pour le visage en hiver

Malgré une veste et un bonnet épais, votre visage en particulier reste sans protection contre les intempéries. Avec nos conseils pour le soin du visage en hiver, il est possible de soigner efficacement les joues rugueuses et les lèvres craquelées !

1. En hiver : une grande quantité aide beaucoup

Quels sont les meilleurs soins de la peau en hiver ? Même la crème pour le visage peut être un peu plus grasse en hiver pour maintenir un beau teint. Une crème spéciale de protection contre le froid devrait être un must absolu lorsque l’on fait de l’exercice en hiver ! Notre conseil : la peau est particulièrement réceptive le soir et se prépare à la régénération cellulaire nocturne. Faite-vous plaisir avec notre sérum FOREVER ALPHA-E FACTOR, qui hydrate la peau de votre visage et lui apporte des ingrédients protecteurs. La vitamine E et d’autres substances précieuses rendent ainsi la peau douce et souple, soutiennent la fonction protectrice de l’organisme.

2. Un soin de la peau adapté après la douche et le bain

La barrière protectrice de la peau assure, entre autres, la défense contre les bactéries et les radicaux libres. Les douches fréquentes ou trop chaudes éliminent cette barrière et assèchent la peau en hiver. La règle ici est : moins c’est mieux ! Les meilleurs soins de la peau en hiver – nos conseils : jamais plus de deux fois par semaine et après la douche quotidienne, utiliser une lotion de soutien pour la peau telle que l'Emulsion Aloès (ALOE LOTION).

3. Le soin des lèvres en hiver

Les lèvres sont particulièrement à risque ! La peau délicate est sensible à l’air froid et chaud et elle a besoin de beaucoup d’hydratation. Avec notre stick Aloe Lèvres (ALOE LIPS), les lèvres fragiles de l’hiver découvrent le soin parfait ! Avec de l’Aloe Vera pur et de l’huile de jojoba précieuse, il est possible d’obtenir des lèvres veloutées et douces qui sont protégées du soleil, du vent et du froid à tout moment et en tout lieu de manière optimale. En hiver, en ski, en snowboard ou en randonnée à une altitude appropriée, il est conseillé d’utiliser notre FOREVER SUN LIPS, notre baume à lèvres dorlotant avec un indice de protection solaire 30.

4. Des mains et des pieds secs en hiver

Surtout sur les pieds et les mains, la peau est particulièrement fine et nécessite un soin particulier. Les gants et les bas épais protègent la peau de l’air frais et donc du dessèchement. Certains pieds réagissent à des bas épais avec une formation accrue de callosités parce qu’ils ne sont plus assez bien ventilés. Avec notre ALOE PROPOLIS CREME, la combinaison d’Aloe Vera, de propolis d’abeille et d’huiles dégraissantes, on peut soigner la peau sèche et craquelée des mains et pieds, de manière optimale. Cette crème riche ne contient pas non plus d’eau et s’enroule autour de la peau comme un manteau thermique – au lieu de faire rougir le visage à l’air froid. Grâce à cette propriété spéciale, elle empêche également la régénération de la cornée !