Comment éviter de prendre du poids après les fêtes de noël

Publié le 14/12/2018

  • Comment éviter de prendre du poids après les fêtes de noël

À Noël on se sent tous meilleurs, mais on est aussi plus gourmands. Même avant les vacances, nous sommes entourés de tentations sucrées et délicieuses, sans parler des vacances et de ses délicieuses spécialités… Le fait est que l’on veut tout essayer, mais on ne veut pas prendre du poids. Comment faire donc ? Nous allons vous expliquer quelques simples règles…

Noël

Il faut en principe qu’il y ait une harmonie entre l’approvisionnement et la consommation d’énergie. Cela signifie que : Si vous voulez perdre du poids parce que vous avez mangé trop de biscuits pendant la période des fêtes, eh bien, il est temps que vous vous reprennez en main. Et ici, il y a deux choix : Augmenter l’activité physique ou réduire l’apport calorique. Le mieux serait de combiner les deux ! Le plus simple est d’activer le métabolisme pour qu’il consomme de l’énergie 24 heures sur 24.

Plus de masse musculaire, plus de consommation d’énergie

Les muscles sont l’organe métabolique le plus grand et le plus important que notre corps possède. Le cerveau consomme aussi beaucoup d’énergie, mais la musculature en a plus besoin en raison de la quantité de muscles dans le corps. Le but est de faire en sorte que chacune de ses cellules musculaires produise plus de "centrales électriques" – ce qu’on appelle les mitochondries. Chaque cellule musculaire d’une personne non entraînée contient environ 1000 mitochondries, chez une personne entraînée le nombre double, soit 2000 mitochondries par cellule musculaire. Il est donc compréhensible que plus on produit d’électricité, plus on consomme d’énergie. Si nous avons la bonne énergie, nous consommerons plus d’énergie même lorsque les piles sont faibles. C’est la prémisse la plus importante dans la lutte contre la prise de poids après Noël. Si ce concept ne vient pas appliqué et que l’on reste pour admirer le rôti de Noël, eh bien, le poids va se déposer sur les hanches.

Quelle est la meilleure façon d’augmenter la masse musculaire ? Le plus efficace est certainement l’entraînement régulier de grands groupes musculaires. Les jambes sont les plus faciles à entraîner, il suffit de plier les genoux pour soulever les muscles des jambes, des cuisses et des fesses. L’abdomen doit être correctement entraîné, par exemple avec les abdominaux, il en va de même pour les muscles plats du dos. La flexion est l’entraînement le plus approprié et le plus efficace pour les épaules et les bras.

Vous devrez commencer par une séance d’entraînement de résistance. Bonne nouvelle : Déjà 20 minutes – ou 30, encore mieux si 45 minutes – d’exercice aérobique léger suffisent pour obtenir les effets désirés. Tout ce que vous avez à faire, c’est de marcher à un rythme régulier. Seule la modification de la fréquence respiratoire a un effet positif. C’est quelque chose qui est vraiment facile à mettre en pratique. Après avoir savouré le délicieux repas de Noël – dès maintenant aussi pendant la pause déjeuner au travail – il vous suffira de sortir en plein air et de marcher à un rythme régulier pour avoir une meilleure dépense énergétique.

Une alimentation intelligente – pour se débarrasser du poids pris après Noël

Manger sain

Le matin, il est important de prendre un bon petit déjeuner – après une longue nuit, le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour bien commencer la journée. Le petit-déjeuner doit comprendre des matières grasses et des glucides. Pour le déjeuner, nous recommandons un plat multicolore, riche en nutriments, vitamines et substances vitales. Le repas du soir doit contenir des protéines, comme du poisson, du poulet ou de la dinde. Les lentilles sont un excellent substitut pour ceux qui suivent un régime végétalien, ces légumineuses contiennent 25% de protéines. Les glucides devraient être évités le soir.

Pour un bon biorythme, il est aussi important de renoncer aux collations entre les repas. Entre chaque repas principal devrait passer 4 – 5 heures. Ne pas faire comme pendant les vacances, où entre un repas et un autre on mange des biscuits et des bonbons. Le corps ne doit pas et ne veut pas être toujours aux prises avec les nutriments. Il a aussi besoin de ses pauses.

Même si l’on souhaite perdre du poids, il faut quand même se nourrir. Inutile de se laisser mourir de faim pour éliminer rapidement le poids accumulé pendant les fêtes. Le corps ne doit pas être sous-alimenté, sinon ses besoins vitaux ne peuvent être satisfaits : Par exemple, les fonctions cérébrales ou celles du foie. Lorsque le corps est en mode "repos", il ne brûle pas d’énergie, il puise de l’énergie dans les muscles, ce qui est absolument contre-productif dans la lutte contre le poids pris post-Noël !

Voici une chose très importante pour perdre du poids : Il est important de boire beaucoup de liquides !

Boire des liquides

Le concept F.I.T. de Forever est parfait pour cet itinéraire

Comme première étape pour se remettre en forme, nous recommandons le programme C9 (CLEAN9). Ce programme est facile à suivre, ce qui libère l’organisme des toxines et des déchets. C9 (CLEAN9) prend en charge les processus de nettoyage interne, ce qui permet à chacun d’entre vous de reprendre possession de son corps. Le corps commencera à changer à l’aide de compléments alimentaires ciblés et d’exercices appropriés. Avec ce programme, les nutriments peuvent être absorbés de manière optimale. Vous vous sentirez à nouveau plus puissant et plus léger.

La deuxième étape est le programme F15™. Les plans personnalisés de nutrition et de conditionnement physique de F15™ vous aideront à atteindre une gestion du poids à long terme et un mode de vie plus sain. Un plan nutritionnel détaillé vous guidera tout au long de vos journées : Combien de calories pouvez-vous consommer pour le déjeuner et combien le soir ? Il y a aussi beaucoup de recettes, toutes simples mais très savoureuses.

Pour augmenter la consommation d’énergie, il faut s’entraîner constamment. Etes-vous un débutant dans le domaine de l’exercice ? Pas de problème. Nous avons développé deux plans de formation différents pour vous. Si vous êtes déjà plus avancé, les niveaux intermédiaires 1 et 2 sont certainement plus appropriés pour vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par le bas et atteindre les niveaux avancés 1 et 2 du programme d’activité physique. Chaque programme d’entraînement est combiné avec des exercices d’endurance adaptés à chaque niveau. Vous vous sentirez bien mieux et certainement plus en forme !

La troisième composante du concept F.I.T. est le programme VITAL5™. Vous avez atteint votre poids idéal, mais vous voulez vous assurer que votre corps est soigné de façon optimale ? VITAL5™ est ce dont il vous faut : De l’aide quotidienne de base – un programme de bien-être pour tous.

Avec le programme F.I.T. de Forever, vous mènerez une vie plus saine. Efficace. Intense. Parfaitement adaptable au style de vie quotidien. Le moyen idéal d’obtenir plus de bien-être, une apparence plus attrayante et plus d’énergie.

Faire du sport