Biotine, vitamine beauté ?

Publié le 29/11/2018

  • Biotine, vitamine beauté ?

As-tu des ongles et des cheveux faibles avec un aspect terne ? Le problème pourrait être une carence en biotine. Fortifie les ongles et les cheveux grâce à la biotine : la vitamine de beauté par excellence qui devrait toujours être présente dans ton assiette. Nous allons te confier les bienfaits de la biotine et t’indiquer la meilleure source de nourriture pour en avoir suffisamment.

Cheveux

Biotine, c'est quoi ?

La biotine fait partie de la famille des vitamines B et est donc un micronutriment vital (ingrédient actif). Il est très important pour le métabolisme et assure que les glucides, les graisses et les protéines sont absorbés et traités de manière optimale. C’est une vitamine soluble, qui ne peut pas être stockée par le corps lui-même et qui disparaît dans l’eau bouillante. Pour savoir exactement quelle quantité de biotine contient ce que tu manges, vérifie si les vitamines H, B7 et B8 figurent dans la liste des ingrédients.

Biotine, le secret beauté ?

On sait bien qu’un bon apport en vitamines et minéraux aide à maintenir une peau saine et un métabolisme performant. Mais peu de gens savent que la biotine joue un rôle fondamental à cet égard. Cette vitamine essentielle assure la production de kératine de l’organisme et influence également le développement cellulaire. Tout cela assure des cheveux et des ongles forts et sains : comme on le voit, ce n’est pas le fruit du hasard ! De plus, la biotine aide à renforcer la barrière cutanée, ce qui permet de combattre activement les éventuels dommages causés par la pollution de l’air. C’est le secret du COMPLEXE RAFFERMISSANT (FIRMING COMPLEX) de la série INFINITE by FOREVER™, le traitement anti-âge innovant. Un complément alimentaire à base de vitamine C, de collagène et de céramides de blé. Favorise l’hydratation de la peau, réduit les rides et améliore l’élasticité de la peau. Une aide précieuse de l’intérieur pour une peau belle et radieuse !

Quels aliments contiennent de la biotine ?

Les carences en biotine sont extrêmement rares dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Un traitement à base de biotine, à prendre en pharmacie, n’est donc recommandé que sur ordonnance du médecin. La Société allemande pour la nutrition en recommande 30 à 60 microgrammes par jour. Un apport optimal en biotine est assuré par la consommation régulière de noix, d’œufs, de produits complets et de poisson. Par exemple : les œufs contiennent 23,8 microgrammes de biotine par 100 grammes, 100 grammes de flocons d’avoine 20 microgrammes, des bananes 5, enfin des fraises et des tomates 3 microgrammes par 100 grammes. Qui détient le record absolu pour la teneur en biotine est le foie, en particulier le foie de boeuf avec 100 microgrammes par 100 grammes !

Comment obtenir suffisamment de biotine ?

Pour une prise optimale de vitamines, il est possible de faire confiance à FOREVER DAILY™ : Cette combinaison complète de vitamines et de minéraux, à base d’extraits naturels de fruits et de légumes, couvre 100% de tous les besoins quotidiens.